avril 19 2012

Hébergement et services hôteliers dans les 4 villages de la vallée Serre Chevalier

Si le domaine Serre Chevalier garde toujours une place avancée dans le classement des meilleurs domaines skiables, c’est grâce  à ses 101 pistes de ski, parfaitement aménagées  et surtout à la richesse culturelle de la région. Cette richesse est le résultat de l’intersection de plusieurs villages. En effet, le visiteur remarquera les spécificités de chaque village que ce soit sur le plan des coutumes et des traditions ou sur le plan architectural.

Vacances d’hiver à la commune de Briançon

Ce village est situé à 1300 mètres d’altitude. Il est connu par ces fortifications et les forts inscrits depuis 2008 dans les registres de l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial. La station de ski de Briançon offre à ces visiteurs la possibilité de pratiquer diverses disciplines de ski comme le Snow boarding ou le ski nocturne. Vous y trouverez également, différents services pour les divertissements, le shoping et les soins médicaux

Pour l’hébergement, ce village propose des services diversifiés qui répondent à toutes les envies. Pour les établissements hôteliers, ce village compte 16 hôtels classés en hôtels de luxe et des hôtels pour les petits budgets. Si vous recherchiez des résidences, « Néméa L’aigle Bleu » ou « la résidence du temple » peuvent bien répondre à vos attentes. En ce qui concerne les gites, on peut citer « la ferme de la tour » et « le petit phoque ».

Tous ces établissements respectent parfaitement l’architecture et les traditions gastronomiques de la région.

Résidences et chambres d’hôtel à Chantemerle

À 1350 mètres d’altitude, ce village des Hautes-Alpes représente l’entrée du domaine serre Chevalier, car dans ce village se trouvent les départs des remontées mécaniques. À cause de sa position stratégique, la station accueille annuellement un nombre important de skieurs et de visiteurs. Pour loger tous les touristes, les responsables de cette station ont pensé tout un circuit d’établissements d’hébergement : hôtels, gites, résidences, chalets.  Ces établissements se situent à proximité des remontées mécaniques et des circuits de ski, mais aussi ils sont entourés par toutes les commodités.

Location chalets et réservation de chambre d’hôtel à Le Monêtier-les-Bains

Comme la plupart des communes des Hautes-Alpes, l’activité économique principale à Monêtier-les-Bains est le tourisme. Sa position à proximité du parc national des écrins et sa station de ski qui fait partie du superbe domaine serre chevalier ont fait de ce village une destination privilégiée. Face au grand nombre des visiteurs, le village a développé une grande capacité d’hébergement. Grâce à ces 7 hôtels, 9 gites et ces 2 résidences de tourisme, Le Monêtier-les-Bains vous offre un séjour de rêve et de relaxation dans des établissements en parfaite harmonie avec la nature et en réconciliation totale avec son entourage culturel.

Votre séjour à Villeneuve

C’est sans doute l’un des villages le plus connu de la région, grâce bien évidemment à la splendeur des vues panoramiques, mais aussi grâce à sa richesse culturelle. En effet ce paradis blanc était la destination de plusieurs grandes personnalités comme Victor Hugo, Mahatma Ghandi, Richard Wagner… si vous êtes un sportif et vous cherchez des descentes époustouflantes pour skier et passer des moments de délire, vous êtes à la bonne adresse, car ce village vous donne accès au domaine skiable serre Chevalier. Dans cette ambiance paisible, il serait judicieux d’opter pour la location de l’un des nombreux chalets dans le coin ou opter pour une chambre  d’hôtes. Pour les hôtels vous pouvez réserver dans l’un des huit hôtels connus tous par leur accueil chaleureux.

location Chalets Chantemerle, résrevation hotel Serre Chevalier, trouver hôtel Serre Chevalier, vacances d’hiver à Villeneuve

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply